logo_sa_vertical Aller sur le site
www.sport-attitude.com
logo_armsco_vertical Aller sur le site
www.armsco.fr
logo_fabarm_vertical Aller sur le site
www.fabarm.fr
cat. Chasse 2019 p.621

Réplique décorative Denix grenade M24 allemande 1915/1945

Denix Denix

Réplique décorative Denix grenade M24 allemande 1915/1945

Référence : CD737

Référence Désignation Catégorie Longueur (cm) Poids (g) Prix public conseillé Stock
Référence CD737 Désignation Réplique décorative Denix grenade M24 allemande 1915/1945 Catégorie Vente libre Longueur (cm) 35 Poids (g) 543 Prix public conseillé 41 € TTC
Disponible

Les produits disponibles peuvent être commandés par votre armurier qui sera livré en 24/48h, les produits indisponibles sont en cours de réapprovisionnement, mais votre armurier peut en avoir en stock, interrogez le !

Idéale pour les passionnés de reconstitution historique !

Reproduction de la célèbre grenade M-24 Stielhandgranate allemande utilisée pendant la 1ère et 2ème guerre mondiale.
Grenade à main factice en bois et métal de 35 cm.

La grenade à main a été introduite en 1915 et la conception a été développée lors de la Première Guerre mondiale.

La grenade était composée d'un manche creux avec un détonateur et une tête explosive à une extrémité. À l'intérieur de la poignée creuse, une corde avec une boule de porcelaine était attachée au détonateur. Le cordon était maintenu en place par un capuchon détachable sur la base. Pour utiliser la grenade, il fallait dévisser le haut de la base, permettant à la balle et à la corde de tomber. En tirant la corde, elle traînait une tige d'acier à travers le détonateur, l'amenant à s'allumer et à commencer la pré-détonation de cinq secondes.
Les premières grenades à poignée portaient la corde nue, sortit de la poignée près du fond (au lieu d'être protégée dans la poignée par le couvercle amovible de la base). Les cordes avaient donc tendance à se coincer et à déclencher les grenades, causant des blessures graves (et souvent mortelles).
Les grenades à manche ont été démontées dans des caisses en bois (plus tard en métal) et l'assemblage de celles-ci était fait avant le combat. Sur la grenade se trouve le rappel suivant: « sprengkapsel Vor Gebrauch einsetzen » (en francais : insérer le détonateur avant utilisation).

Caractéristiques techniques :

  • Longueur : 35 cm.
  • Poids : 543 g.
  • Epoque : Guerres Mondiales 1914/1918 - 1939/1945.
  • Type de collection : Grenades à main.
Contexte : réplique grenade à main, fausse grenade à main, grenade à main factice, grenade décorative, grenade de la seconde guerre mondiale, grenade de la première guerre mondiale, référence Denix G737, objet de collection, grenade pour collectionneur.
En France les produits des catégories A, B, C ou D sont soumis à des règles d'achat, de port, de transport et de détention. Pour toutes précisions veuillez consulter le lien ci-dessous
Classement des armes selon le Code de la Sécurité Intérieure
Les prix mentionnés sont arrondis et sont donnés à titre indicatif. Prix hors mise en conformité ou intervention de votre revendeur.
Photos non contractuelles. Les Photos des produits peuvent présenter des différences avec les produits livrés.