| Réf. | Désignation | Catégorie légale | Prix public conseillé | Stock |
|---|---|---|---|---|
| Réf. EN3280 | Désignation Bronzage Acier Damas Armistol 120ml | Catégorie légale Vente libre |
Prix public conseillé
43,00 € TTC
|
Dispo
|
Les produits disponibles peuvent être commandés par votre armurier qui sera livré en 24/48h, les produits indisponibles sont en cours de réapprovisionnement, mais votre armurier peut en avoir en stock, interrogez le !
Le Bronzage Damas ARMISTOL permet d’obtenir une couleur de teinte marron, plus ou moins foncée, l’acier prenant mieux la couleur que le fer. Spécifiquement destiné aux canons Damas.
Les canons Damas sont conçus de fil de fer et d’acier soudés à la forge. Ceux-ci forment des dessins réguliers à la surface des canons.
Travail préliminaire : les pièces à bronzer sont finement polies, dégraissées et brossées après séchage.
Travail de bronzage : porter des gants de caoutchouc pour éviter de toucher les pièces à bronzer est recommandé. Appliquer la première couche avec un coton, uniformément et sans excès. Après 6 à 12 heures, selon la nature du métal, la température de la pièce et le degré d’humidité, carder énergiquement l’oxyde qui s’est formé (tampon Jex, laine d’acier) et repasser une couche de produit.
Recommencer l’opération jusqu’à obtention de la teinte désirée (6 à 10 couches).
En fin de traitement, immerger la pièce dans l’eau froide additionnée de 3 à 4 cuillères à soupe de lessive St Marc (environ 12 heures).
Rincer et huiler avec de l’huile de vaseline, de lin ou d’encaustique.
Dans le cas où le dessin du canon ne ressort pas suffisamment, diluer le produit progressivement avec de l’alcool à brûler.

ARMISTOL